Actualités

SNCF : LA GRèVE DE LA SéCURITé

Publié le 2019 M10 19 21:44

Un mouvement de grève massif inédit secoue la SNCF. C'est un ras-le-bol salutaire des roulants, conducteurs et contrôleurs, soutenus par leurs collègues.

Ce ras-le-bol doit être aussi celui des usagers.

Des trains sans contrôleurs, ainsi que d'autres mesures néfastes ont fait la démonstration de leur mise en danger des agents et des voyageurs. Nous voulons voyager en sécurité ou alors on s'en fout ? Nous voulons un contrôleur dans le train, notamment pour les cas de problème ou alors on verra bien si ça tourne mal ?

C'est une grève qui prend la forme du droit de retrait. Et malgré le cynisme de la direction de la SNCF et ses mensonges, c'est une forme d'action qui a déjà été validée par plusieurs inspecteurs du travail. Ceux-ci aussi seraient de la partie, des preneurs d'otages ?

De nouveau , le lynchage médiatique des cheminots remplace la raison. Imaginez des avions sans stewards ni hôtesses, et une grève des pilotes, on aurait entendu autant de haine ? Bien entendu que non. Les puissants qui nous gouvernent ne prennent pas les TER pour se déplacer ...

SOUTIEN TOTAL ET SANS FAILLE des grévistes cheminots. Pour la sécurité de toutes et tous, agents SCNF et voyageurs, vive la grève !