Actualités

GRÈVE CHEZ FACE ALU

Publié le 2019 M10 2 15:13

Ce 2 octobre les trois envoyés spéciaux de l'Union locale CGT d'Epinal se sont rendus sur le site de la société Face Alu à Brû, à côté de Rambervillers.

Cette petite entreprise d'une trentaine de salariés fait partie du groupe Face, a connu une première : 14 salariés étaient en grève dès ce matin, et le mouvement se poursuit demain.

Le nouveau gérant est alors obligé de faire le voyage demain matin pour revenir sur le site qu'il a quitté hier soir.

La grève massive bloque l'essentiel de la production qui est destinée à d'autres sociétés du groupe. La raison de ce mouvement ? La suppression par ce nouveau gérant, arrivé il y a quelques mois, d'une prime équivalente à deux mois de salaire ! Les salariés dépendent de la convention collective du bâtiment, et compte tenu des congés payés, la perte de salaire sur l'année est proche de 20 % !

Demain donc des négociations devraient s'engager avec la présence de camarades de l'interpro et de l'union des syndicats construction bois et ameublement des Vosges.

En plus de cette question primordiale de la prime, vont s'ajouter d'autres revendications, dont le temps d'habillage/déshabillage, ainsi que la prise en charge par l'entreprise (ou une prime) pour le lavage des bleus de travail. Nous en saurons plus demain soir.