Actualités

NAO CHEZ EGGER : GROS COUP SUR L'HARMONISATION

Publié le 2019 M05 31 09:03

Dernièrement se sont déroulées les négociations annuelles obligatoires chez Egger (sites de Rambervillers et Rion-les-Landes).

En augmentation générale, 1.5% a été obtenu.

Mais cette année, la revendication CGT, qui date de plusieurs années, d'harmoniser les salaires pour un même poste de travail entre Rambervillers et Rion-les-Landes a abouti. Une grosse disparité existait sur plusieurs postes, en défaveur des salariés du site de Rambervillers. Après avoir bien travaillé le sujet, les syndiqués CGT décidaient cette année de porter cette revendication essentielle.

Sur le site, les deux autres syndicats, ont dénigré cette volonté, les syndiqués CGT étaient des "vendeurs de rêve" ! Sauf qu'au final, la direction ayant bien vu que le rapport de force était en train de basculer sur Rambervillers, du fait du bon résultat de la CGT aux élections, plus d'élus, donc plus de syndiqués, etc., elle acceptait la revendication CGT.

L'augmentation de salaire du fait de cette harmonisation est conséquente. Plusieurs salariés sont venus saluer la ténacité de notre syndicat, et pour certains s'excuser d'avoir relayer les insultes des autres syndicats.