Actualités

ZAD DU MOULIN

Publié le 2018 M09 12 15:41

Aux ordres du groupe bétonneur Vinci, le maire de Strasbourg a ressorti un vieux projet datant des années 70, période du "tout bagnole" : le Grand Contournement Ouest de Strasbourg (le GCO). Ce qui suppose de raser des arbres et des forêts pour y faire passer voitures et camions.

Encore un Grand Projet Inutile comme ceux du barrage de Sivens, de l'aéroport NDDL (encore Vinci qui était dans le coup ...) et de la poubelle nucléaire de Bure, etc. Depuis un moment le secteur était occupé par une ZAD (Zone A Défendre). Gouvernement, Etat, édiles locaux, aux ordres des grands groupes capitalistes, ont décidé le lundi 10 septembre de passer à l'attaque de la ZAD qui a été, à ce jour, démantelée par 500 gendarmes.

 

Alors que la manifestation du samedi 8 septembre avait rassemblé 5 000 fous furieux qui veulent défendre les arbres, la nature, l'air sain. Le chantier de la future autoroute de Vinci doit démarrer au plus tôt, alors que les recours juridiques sont encore en cours !

Place aux gens sérieux qui vont construire une nouvelle autoroute afin d'augmenter le trafic routier en Alsace et de générer quelques profits supplémentaires pour Vinci, grâce à son contrat de concession de 54 ans.

C'est ainsi que Germaine, 89 ans, armée de son déambulateur, a été poussée par quelques grenades de gaz lacrymogène, vers la sortie de la ZAD.

Vous pouvez suivre les informations sur zaddumoulin.fr