Actualités

DéFENDONS NOTRE DAME DES LANDES !

Publié le 2018 M04 9 17:48

L'annulation du projet d'aéroport à Notre Dame Des Landes est une victoire contre les bétonneurs du capital (Vinci et compagnie). C'est une victoire contre la société du tout profit qui détruit l'environnement.

Ce combat est aussi le nôtre, syndicalistes. Le rapport de force que des centaines de personnes ont réussi à imposer est admirable. Nombreuses sont celles qui ont décidé d'y rester pour produire de quoi nourrir, contre ceux qui polluent et détruisent.

Respect de l'Etat de droit ? Est-ce que le patronat le respecte l'Etat de droit quand il licencie, quand il piétine le Code du Travail, quand il harcèle les syndicalistes ?

Faudrait-il accepter ce droit qui favorise les puissants, et qui est fait à leur mesure ? Faire la grève, manifester, etc., c'est aussi parfois ne pas respecter le droit, les dernières évolutions de la loi avec l'état d'urgence en sont une preuve évidente. L'Etat a-t-il respecté le droit quand il a réprimé les manifestations contre la loi El Khomri ou les ordonnances Macron ?

Ce droit que l'on nous jette à la figure, c'est celui du respect de la propriété privée des moyens de production, de la terre, etc. C'est celui qui permet à des actionnaires de fermer une usine, comme la papéterie de Docelles, en respectant le droit !

Oui, le combat de Notre Dame Des Landes rejoint celui du syndicalisme qui se bat pour une autre société.

Aujourd'hui le gouvernement s'est attaqué aux zadistes, en y envoyant ses robocops suréquipés et surarmés. Etat autoritaire. Partout des rassemblements ont eu lieu pour leur exprimer notre solidarité. A Epinal, ce soir, 9 avril, il y avait une cinquantaine de personnes. Pas mal pour une information qui a eu très peu de temps pour circuler. C'était à 18 heures place des Vosges.

Continuons à défendre la ZAD de Notre Dame Des Landes, espace libéré du capitalisme !

 1-defendons-notre-dame-des-landes